Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration de Valentino après son abandon, hier, au Mugello :

24 Mai 2016 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Valentino Rossi
Valentino Rossi

"Je me sentais très bien sur la moto, j'étais très rapide, je pouvais me battre pour la victoire. Même si j'étais derrière mon coéquipier, mon rythme était légèrement meilleur que le sien, jusqu'à ce que j'abandonne.
Je n'ai réellement tenté de la dépasser qu'une seule fois, à l'entame du 2e tour. Mais avec l'effet de l'aspiration, j'ai freiné trop tard et je suis sorti large. Après, j'étais confortablement installé dans sa roue, donc je n'ai pas essayé de le passer jusqu'à ce que la moto ait des problèmes à partir du 6e passage.
Normalement, cela ne se produit jamais, donc nous sommes quelque peu inquiets ce soir. Cela faisait depuis Misano en 2007 que mon moteur n'avait pas rendu l'âme !
Soulever le trophée du vainqueur ici, c'est un de mes rêves depuis une dizaine d'années, ma dernière victoire remonte déjà à 2008. Renoncer sur problème mécanique, c'est vraiment dommage, surtout en Italie, car l'atmosphère y est incroyable.
Bien sûr, l'écart de points est important vis-à-vis de Lorenzo, car il a pris 25 unités d'un coup, et moi zéro. Mais j'estime que ce week-end, j'ai fait mon travail du mieux possible, en restant bien concentré.
C'est très important de tirer l'énergie positive des mauvais moments comme aujourd'hui. En fait, on ne peut rien faire face à ces incidents, donc il faut retenir les bonnes choses comme mon rythme et ma vitesse. Sincèrement, je me sens meilleur que l'an passé, plus fort, plus compétitif.
Catalunya est l’une des pistes que je préfère. J’aime beaucoup courir là-bas, je pense que nous aurons un bon potentiel mais maintenant nous avons une dizaine de jours à attendre."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article