Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2e à l'arrivée

30 Octobre 2016 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Il réalise un départ correct pour pointer en quatrième position à la sortie du premier virage. Il gagne trois positions, dont deux en un seul dépassement pour boucler le premier tour en tête de la course, devant Andrea Iannone, Andrea Dovizioso et Marc Marquez.
Il se fait doubler par Iannone dans le second tour, le rattaque dans le cinquième, mais son compatriote réplique à deux reprises pour rester devant. Une troisième attaque dans le tour suivant lui permet de reprendre le commandement de la course, pour un tour car Iannone le passe à nouveau.
C'est à la mi-course que Valentino reprend la tête du grand prix, s'ensuivent les chutes de Cal Crutchlow, Marquez et Iannone alors qu'ils composaient le top 5. Valentino ne se retrouve plus qu'avec Dovizioso dans sa roue, à six tours de l'arrivée.
Il s'écarte lors d'un freinage au tour d'après et se retrouve une seconde derrière Dovizioso. Cet écart augmente dans les derniers tours et il termine le grand prix en seconde position, tandis que Dovizioso s'impose et que Jorge Lorenzo complète le podium.

En tête et à la lutte pour la victoire une bonne partie du grand prix, qui s'est déroulée dans des conditions difficiles. Les derniers tours ont été compliqués pour Valentino, qui a dû assurer la seconde place et s'offrir ainsi la place de vice Champion du Monde.

Un petit mot également pour féliciter Joan Zarco, qui a été titré Champion du Monde Moto2 un peu plus tôt dans la matinée pour la seconde fois consécutives. Il rentre ainsi dans l'histoire de la moto française.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article