Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4e à l'arrivée

13 Novembre 2016 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Il réalise un bon départ et il se retrouve quatrième à la sortie du premier virage. Devant, nous retrouvons respectivement Jorge Lorenzo, Andrea Iannone et Maverick Vinales. Lorenzo s'échappe pendant que Valentino bute sur Vinales pour le passer au cinquième tour et prendre la troisième place. Il réduit rapidement l'écart sur Iannone pour être dans sa roue et le doubler dans le septième tour.
Les deux hommes se bagarrent ensuite pour la seconde place, ce qui fait les affaires de Lorenzo, qui se retrouve avec quatre secondes d'avance au onzième tour.
Valentino se retrouve quatrième à douze tours de l'arrivée après que Iannone et Marc Marquez ne le passent. Il reprend la troisième place à huit tours du drapeau à damiers, mais Iannone le repasse.
Ils se bagarrent à nouveau dans l'avant dernier tour et Valentino est obligé d'élargir pour rétrograder en quatrième position pour finir le grand prix à cette place.
La victoire revient à Lorenzo, devant Marquez et Iannone.

Valentino nous a offert une belle course avec de beaux dépassements, notamment sur Iannone, il échoue malheureusement au pied du podium.

Une saison comme on a rarement eu, avec de nombreux vainqueurs différents, des chutes et de la pluie. Étonnement, c'est Marc Marquez qui s'en est sorti le mieux en étant le plus régulier et en faisant le moins de fautes en course alors que les Yamaha dominaient en début de saison. Malheureusement, les pilotes Yamaha n'ont pas mis cet avantage à profit et la concurrence les a rattrapée, même dépassée ensuite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article