Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec sensiblement le même chrono qu'hier, alors que ses petits camarades ont progressé, Valentino termine la seconde journée d'essais de Phillip Island en huitième position, en étant parti dans la mauvaise direction :

16 Février 2017 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

"Aujourd'hui c'est mitigé, parce qu'avant la pause j'étais assez rapide et je me sentais bien avec la moto, même mieux qu'hier.
Je voulais améliorer mon chrono d'hier et, franchement, jusqu'à 13h, ça n'allait pas mal car j'ai refait mon temps d'hier sans time attack. En fait, je suis sorti en pneus neufs, mais j'ai bouclé sept ou huit tours. Je pensais donc pouvoir progresser "facilement", ou en tout cas faire mieux mais je n'y suis pas arrivé.
Cet après-midi, on a essayé de progresser et on devait faire un long run, mais je n'ai jamais été assez rapide et j'ai eu du mal.
Il semble qu'on ait pris la mauvaise direction. Maintenant je vais au stand et on va voir quoi faire pour demain. On a encore des choses à tester et il faudrait surtout essayer d'être constamment plus rapide. Demain on va revenir en arrière et essayer de suivre une autre direction. Le but est d'essayer d'améliorer mes chronos et peut-être de tenter un long run pour comprendre quel est mon rythme.
Ici, je préfère l'ancien carénage. Phillip Island est une piste très particulière, sur laquelle on va très vite, il y a beaucoup de vent. Désormais le carénage devient en quelque sorte une partie du set-up : sur certaines pistes ça va, sur d'autres il vaut mieux utiliser le carénage normal."

Concernant le châssis :

"Je l'ai encore testé aujourd'hui et je penche plus vers le nouveau châssis. Demain on refera peut-être une comparaison, mais en tout cas je préfère le nouveau châssis. On a travaillé sur la version 2017 de la moto, qui de l'extérieur ne change pas beaucoup mais qui, en réalité, est assez différente. On a encore des problèmes pour comprendre la route à suivre. Aujourd'hui on a essayé de progresser et principalement d'avoir un bon rythme en pneus usés, mais franchement il nous faut encore travailler."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article