Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière journée difficile à Phillip Island pour Valentino, qui ne termine qu'en onzième position :

20 Février 2017 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

"On a beaucoup travaillé, on a testé beaucoup de choses surtout pour essayer d'avoir un meilleur rythme en pneus usés, mais franchement je ne suis pas tellement satisfait : beaucoup de changements, beaucoup de travail mais on n'a pas résolu grand-chose. J'ai fait beaucoup de tours, mais à la fin j'étais un peu fatigué et je n'ai pas essayé d'améliorer mon temps.
On a essayé de beaucoup travailler sur le rythme, pour la seconde moitié de la course, parce que l'année dernière on était en difficulté, on a donc essayé quelque chose d'assez différent, mais au final on n'a pas beaucoup progressé, on doit donc essayer quelque chose d'autre.
En Malaisie j'avais réussi à faire un bon temps à la fin, j'étais plus proche. Les chronos sont assez indicatifs. La piste est étrange, mais tout le monde est assez rapide. Ici aussi, comme en Malaisie, les plus rapides ont été Márquez et Viñales, il faut donc qu'on essaye de travailler pour se rapprocher.
J'ai eu du mal avec les deux pneus, surtout à l'avant. Bien entendu, ces conditions sont complètement différentes de celles du Grand Prix et ils étaient un peu trop tendres, mais franchement ça n'était pas mon principal problème.
Le nouveau châssis me plaît, je pense que Maverick partage mon avis. On a essayé d'épargner un peu plus le pneu arrière, mais au bout de quelques tours on ralentit trop. Je pense que la moto a de bons aspects, surtout pour le moteur, mais pour le reste ce test a été plus difficile que celui de Sepang pour moi. Je ne suis donc pas très content et on doit essayer de faire mieux au Qatar.
Il nous reste encore du travail, encore des doutes. On a discuté et on va essayer de suivre des chemins différents au Qatar. On a autre chose à tester. Pour moi, le potentiel en pneus neufs n'est pas mauvais, mais il faut qu'on essaye de progresser au bout de quelques tours. On va voir comment ça se passe au Qatar et on va essayer d'avoir les idées plus claires pour la course."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article