Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui avait lieu la première des trois journées d'essais prévues sur le circuit de Phillip Island, en Australie. C'est avec brio que Valentino termine cette première séance en réalisant le deuxième temps :

16 Février 2017 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

"On a beaucoup travaillé et, au final, mon temps et ma deuxième position sont positifs, car on a eu du mal ce matin. Je n'avais pas beaucoup de feeling avec la moto et j'étais assez lent, mais on a regardé les données pendant la pause, on a un peu travaillé.
Le team a fait du bon boulot, les réglages étaient meilleurs cet après-midi et j'ai sans cesse été assez compétitif. Et puis au final, j'ai fait un bon tour en pneus neufs et je suis deuxième.
Il y a encore beaucoup de travail à faire, en particulier sur le rythme. On est encore en difficulté en pneus usés. Il faut travailler et on espère donc réussir à faire quelque chose dans les prochains jours.
Il faut qu'on travaille sur la moto, parce que, avant toute chose, on ne la comprend pas encore à 100% pour pouvoir trouver son potentiel maximum. C'est la priorité pour demain, surtout le châssis. J'aime beaucoup le nouveau, mais je n'ai pas encore pris de décision à 100%. On l'essaiera encore une fois demain.
Viñales était très fort à Valence et Sepang, mais si vous contrôlez attentivement les temps, Márquez a été plus rapide à Valence, en Malaisie et aujourd'hui. Je pense donc qu'il est l'homme à battre. Surtout en termes de rythme, car il est toujours très régulier, et ils (Honda) travaillent beaucoup pour la course, en pneus usés. Je pense qu'il est la référence.
On essaye toujours d'en dire un peu moins ou de rendre les choses plus négatives qu'elles ne le sont vraiment parce qu'on veut toujours créer la surprise au Qatar. Mais, sincèrement, je savais déjà qu'il était le plus rapide. Pour moi, Márquez et Honda sont désormais supérieurs en termes de rythme. En pneus usés, il est toujours capable d'afficher un très bon rythme et de signer de très bons chronos. Il faut qu'on travaille sur ce point."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article