Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3e à l'arrivée

30 Mars 2017 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Il réalise un assez bon départ, bien que percuté et il boucle le premier tour en septième position, alors que Johann Zarco, Marc Marquez et Andrea Iannone occupent respectivement les trois premières places. Valentino réalise le meilleur temps en course et attaque une première fois Dani Pedrosa, mais cela ne passe pas. Il y parvient au tour suivant et il se retrouve sixième, mais un peu distancé du groupe de tête. Zarco, alors seul en tête, chute, c'est Andrea Dovizioso qui mène désormais et Valentino récupère la cinquième place, pour être dans la roue de son coéquipier. Iannone, en troisième position, chute à mi-course, Valentino se retrouve ainsi quatrième et il se bat maintenant avec Marquez et Maverick Vinales pour une place sur le podium. Il passe Marquez à neuf tours du drapeau à damiers pour prendre la troisième place. Dovizioso et Vinales se bagarrent la victoire, ce qui lui permet de recoller à cinq tours de l'arrivée. Légèrement distancé à deux tours de la fin, il termine le grand prix en troisième position, derrière Dovizioso et Vinales, qui s'impose.

Parti seulement dixième après que les qualifications ne sont annulées à cause des mauvaises conditions climatiques, ce nouveau podium est un très bon résultat pour débuter la saison.

Son commentaire après la course :

"Un podium c'est toujours une très bonne façon de commencer la saison. C'est mieux que l'année dernière. Je sors d'une période difficile, avec de très mauvais essais hivernaux. Depuis novembre, depuis Valence quand j'ai testé la nouvelle moto, je ne me suis jamais bien senti. Mais je dois adresser un grand merci à Yamaha et à tout mon team, car pendant toute cette période j'ai toujours ressenti beaucoup de soutien et de confiance en moi.
Ensuite, samedi on n'a rien fait et dimanche le warm-up a été très difficile, j'ai beaucoup souffert des fortes températures, des dix degrés de plus qu'on avait de jour, mon pneu était fini au bout de trois virages. Les conditions de la course m'ont aidé, c'était mieux.
On a changé la moto encore une fois et je me sentais bien, j'ai pris un très bon départ, je ne suis pas tombé au premier virage alors qu'un train m'est passé dessus ! Ensuite j'ai pris beaucoup de plaisir, déjà parce que j'ai vu Maverick pendant toute la course, ce qui ne s'était jamais produit pendant les tests. J'espérais que Dovi serait plus en difficulté avec le pneu arrière soft, mais j'étais moi aussi en difficulté avec l'avant et le flanc droit, alors si j'avais attaqué et fait une faute, j'aurais été très en colère. Ce podium est important pour moi.
Je voulais essayer, oui. C'était difficile avec Maverick parce qu'il était toujours un peu plus rapide, quoiqu'il n'était pas trop loin devant, mais j'ai essayé d'attaquer avant tout parce que je pense que tout le monde était très à la limite avec le pneu avant, alors quand vous commencez à vous battre, tout peut arriver. J'espérais que Dovi aurait plus de mal avec le pneu soft dans les derniers tours, je voulais donc essayer, mais au final c'était trop risqué, je n'avais pas assez de marge pour essayer.
Si je vais trop vite en essais, alors une troisième place c'est un mauvais résultat, donc c'est mieux comme ça !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article