Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course compliquée pour Rossi et Viñales à Sepang

31 Octobre 2017 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Valentino Rossi et Maverick Viñales ont dû se contenter des septième et neuvième positions à l’arrivée du Grand Prix Shell de Malaisie.

Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) pensait avoir trouvé un début de solution à ses problèmes rencontrés sur piste mouillée. Malheureusement à Sepang, le Catalan se retrouvait de nouveau en difficulté. Parti depuis la cinquième place sur la grille, le représentant du team Movistar Yamaha MotoGP dégringola jusqu’au 16e rang en à peine quelques tours, avant de remonter durant la deuxième partie de course.

« Nous avions fait de jolis progrès sur le mouillé à Phillip Island, ainsi qu’en FP2 ce week-end. Je me sentais vraiment à l’aise, nous avions signé le quatrième temps et nous étions plutôt réguliers. Mais en course, le feeling n’était plus du tout le même. J’avais l’impression de perdre l’arrière à chaque virage, c’était vraiment difficile de trouver le rythme et de gagner en confiance, » indiquait le pilote ibérique, finalement classé neuvième de l’épreuve.

Son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’était quant à lui qualifié en quatrième position, connut lui aussi une course en-dessous de ses espérances :

« Nous jouons un peu de malchance avec la météo car je pense que sur le sec nous aurions pu être compétitifs. Nous avions besoin de réaliser une bonne course car nous étions sur le podium à Phillip Island et nous souhaitions confirmer. Malheureusement il s’est mis à pleuvoir et nous n’étions pas suffisamment compétitifs sur le mouillé, reconnaissait le nonuple Champion du Monde, repoussé au-delà du Top 10 au terme de la première boucle. Nous avons rencontré pas mal de soucis, j’avais du mal. Pendant les trois quarts de la course, j’étais assez lent, ce qui est très frustrant. Nous devons comprendre ce qu’il s’est passé pour essayer d’améliorer. »

L’Italien parvenait tout de même à grappiller quelques positions au fil de l’épreuve pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la septième place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article