Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valentino Rossi : « Je suis fier de Franco Morbidelli »

31 Octobre 2017 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

En remportant le Championnat du Monde à l’occasion du Grand Prix de Malaisie avec huit victoires, onze podiums et six pole positions, Franco Morbidelli est devenu le premier pilote italien à décrocher la couronne en Moto2 et le premier en catégorie intermédiaire depuis Marco Simoncelli en 2008.

Franco a bénéficié du soutien et de la formation de la VR46 Riders Academy, dont il fera toujours partie en 2018 avec Francesco Bagnaia, Luca Marini, Stefano Manzi, Lorenzo Baldassarri, Dennis Foggia, Andrea Migno, Niccolò Antonelli, Marco Bezzecchi et Celestino Vietti.

« J’ai appris tant de choses aux côtés de Valentino, il serait trop long d’en faire la liste. En fait, tout ce que je sais, je le tiens de Valentino. Alors merci » expliquait Morbidelli lors de la conférence de presse à Sepang. « Francky Morbido » a offert à Rossi son premier titre en tant que professeur.

« Je suis vraiment heureux et très fier de Franco – a commenté le Docteur, cité par gpone  Il méritait ce titre parce que cette année il était à un niveau plus élevé que tout le monde. Il a remporté 8 courses, ce qui signifie qu’il a dominé la saison. »

Morbidelli retrouvera Rossi en MotoGP sur la même grille l’année prochaine et pourrait devenir un nouveau rival pour Valentino.

« Si je roule comme je l’ai fait dimanche dernier en Malaisie, je pourrais certainement le trouver sous mes pieds ! plaisantait-il à propos de sa 7ème place à Sepang. Blague à part, je pense qu’il peut aussi être compétitif en MotoGP. C’est vrai, nous serons des rivaux, nous parlerons moins de questions techniques mais je ne pense pas que notre relation changera beaucoup, il n’y aura pas de gros problèmes. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article