Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOTOGP, ITALIE-ESPAGNE: ROSSI ET DOVIZIOSO NE SUFFISENT PAS ET L'ÉCART S'ÉLARGIT L'Italie du motocyclisme a besoin de nouveaux talents

7 Février 2018 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Le MotoGP est prêt à repartir pour une nouvelle saison passionnante. Ce sera à nouveau un défi entre l'Italie et l'Espagne. D'un côté nos portails de couleur Andrea Dovizioso et Valentino Rossi et de l'autre côté Marc Marquez , Jorge Lorenzo et Maverick Vinales . Les deux pays de ces années ont sans aucun doute produit le meilleur du motocyclisme mondial.

Italie en particulier grâce au succès de Valentino Rossi , au début des années 2000 avait réussi à se hisser en tête des charts des nations les plus réussis jamais en MotoGP la recherche de nourriture un héritage que nous a laissé des gens comme Agostini et Ubbiali .

Coupure au Royaume-Uni

Ces dernières années, cependant, l'exploit soudain des Espagnols a conduit à un renversement des hiérarchies. Les investissements réalisés sur les jeunes et une meilleure gestion des garçons ont amené en quelques années les Ibères à nous dépasser dans toutes les catégories.

Actuellement en comptant les victoires obtenues dans toutes les catégories du Championnat du Monde passé et présent l'Italie se distingue encore avec 789 succès contre les 579 des Espagnols. Si nous limitons le champ au MotoGP seulement , la situation est inversée. Les Ibères de la catégorie reine ont déjà ramené 123 déclarations contre les 102 Italiens.

La troisième marche du podium est l'Australie, avec 41 victoires. Au lieu d'une nation historique comme le Royaume-Uni, qui a un total de 443 succès, mais en MotoGP, il n'a recueilli que 2 déclarations.

C'est toutefois bien pire en Moto2 et Moto3 , où l'Espagne a littéralement décollé. En Moto2, Marquez et ses coéquipiers ont remporté 61 victoires contre les 20 Italiens, tandis qu'en Moto3 les statistiques sont de 48 à 18 en faveur des Ibères. En bref, les chiffres qui décrivent une situation en déclin pour notre pays.

L'espoir est que de nouveaux talents tels que Franco Morbidelli peuvent apporter de nouveaux succès en Italie. Avec la retraite imminente de Valentino Rossi et Andrea Dovizioso certainement pas très jeune, il sera compliqué, en fait, garder le rythme des Espagnols dans le futur. Naturellement, il faudra également investir dans la pépinière pour amener le tricolore au sommet du championnat du monde .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article