Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Longévité : Valentino Rossi égale un nouveau record

26 Mars 2018 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Vingt-trois : c'est, depuis le Grand Prix du Qatar, le nombre de saisons consécutives dans lesquelles Valentino Rossi a marqué des points en championnat du monde. Il égalise ainsi le précédent record d'Angel Nieto.

Il est légitime que les gens s'interrogent sur mon âge et ma condition physique

A la fin de son nouveau contrat qui court désormais jusqu’en 2020, Valentino Rossi aura 41 ans. D’aucuns s’interrogent si ce n’est pas trop vieux pour courir en MotoGP…

Ayant fini troisième lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, à moins d’une seconde de Marc Marquez et du vainqueur du jour Andrea Dovizioso, il bouscule tout ce petit monde de sceptiques. « Il est légitime que les gens s’interrogent sur mon âge et ma condition physique. Je sais queje peux aller vite, j’ai tellement de bonnes sensations quand je fais de la moto que cela me pousse à être encore meilleur et à être devant. »

Il a aussi précisé que son podium du week-end passé était bien la preuve que Yamaha avait enfin trouvé des solutions aux problèmes rencontrés lors de la saison 2017, mettant un terme à une longue série noire.

Et de rajouter : « C’est un bon début de championnat. L'année dernière, Honda et Ducati ont eu plus de problèmes, mais à partir de la mi-saison 2017, ils étaient très forts, donc je pense que nous avons fait un pas en avant. Nous sommes encore en retard mais nous faisons tout pour être compétitif. »

Où s'arrêtera Valentino Rossi ? Jamais rassasié, le Docteur est monté, la semaine dernière, sur le 228ème podium de sa carrière. Le Grand Prix du Qatar a éteint les doutes qui planaient quant à sa compétitivité, même si le pilote Yamaha a reconnu qu'il était normal de se poser des questions 

En attendant, et comme l'a remarqué notre confrère Antonio Russo, Rossi a égalé un nouveau record en terminant troisième à Losail : celui du nombre de saisons consécutives dans lesquelles des points ont été marqués. Ses premiers points datant du Grand Prix de Malaisie 1996, l'Italien en est désormais à 23 saisons (1996 – 2018). Soit autant que le regretté champion espagnol Angel Nieto (1964 – 1986).

Valentino Rossi ayant prolongé jusqu'en 2020, il y a fort à parier que le record de Nieto sera bientôt battu, et que le Docteur portera la statistique à 25 saisons. Qui viendra ensuite le détrôner ? À titre de comparaison, il faudrait que Marc Marquez roule jusqu'en 2033 pour le battre à son tour. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article