Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VALENTINO ROSSI: "EN ACCÉLÉRATION INFÉRIEURE À DOVIZIOSO ET MARQUEZ"

21 Mars 2018 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Intemporel, irréductible, sage. Valentino Rossi met tous les problèmes de la Yamaha sous le tapis et conquiert un podium important dans le GP du Qatar qui le projette parmi les favoris du titre mondial. Une troisième place qui confirme que la signature du renouvellement du contrat jusqu'en 2020 est méritée et nécessaire.

Pour une grande partie de la course , le docteur chassé Johann Zarco, il a donné à peu près certain d'avoir la victoire en main, mais a gagné à nouveau ceux qui ont réussi à préserver les pneus mieux et qui sait mieux gérer la prise en main avec l' électronique . "Hier, je n'étais pas content de l'équilibre, nous essayions de préserver le pneu avant, mais au final j'ai perdu de la vitesse, en fait j'ai commencé dans la troisième rangée. J'ai donc décidé de risquer - explique Valentino Rossi à Sky -, voyons si le pneu avant tient bon. Mais ce matin nous avons trouvé un bon cadre, j'ai senti que je pouvais faire une bonne course. Honnêtement je suis content de cette troisième place, l'année dernière je ne m'y attendais pas, mais là je savais que j'allais fort. Les moments clés de la course ont été le départ et les premiers tours, car à partir de la troisième rangée, il faut inventer quelque chose pour ne pas trop en perdre. Puis j'ai réussi à changer de rythme et j'ai réussi à sortir avec Dovizioso et Marquez ".

Un podium résultat de la grande expérience de Pesaro, sur une Yamaha sur laquelle il reste encore beaucoup de travail à faire pour l'améliorer en accélération. "En 22 tours j'ai toujours piloté avec précision, j'ai essayé de ne jamais exagérer, de garder les pneus. J'ai fait une seule erreur avec Zarco quand nous sommes tous les deux allés au coin, Marquez est passé et à ce moment-là la meute de loups s'est détachée et ils m'ont dépassé en trois ou quatre, mais ensuite je l'ai fait ", a ajouté Valentino Rossi . "Cette moto roule très bien, tant à l'avant qu'à l'entrée du virage et dans les changements de direction quand on bouge avec du poids, elle est rapide et réactive. Nous devons pousser, car en accélération, nous sommes inférieursmaintenant, à la fois Marquez et Dovi ... Nous devons travailler là-bas, ça fait un moment que je lui ai dit! Nous espérons améliorer et jouer avec eux ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article