Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VALENTINO ROSSI: "PROBLÈMES SUR LE FRONT. MAINTENANT SUZUKI EST FORTE "

3 Mars 2018 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Journée compliquée pour Valentino Rossi et Yamaha au Qatar. En ce jour-2 de tests MotoGP à Losail, la clé de voûte n'a pas encore été trouvée. Il a seulement fermé à la 11ème place.

La situation est certainement meilleure qu'en Thaïlande, où les problèmes de Buriram étaient plus importants. Mais le docteur n'est pas encore aussi compétitif qu'il le voudrait. Aujourd'hui, il a accusé 730 millièmes du leader Andrea Iannone, terminant également derrière son coéquipier Maverick Vinales (7e à + 0,465) et le pilote client Johann Zarco (4e à + 0,288).

MotoGP, Qatar Test: le commentaire de Valentino Rossi

Valentino Rossi à la fin de la deuxième journée de tests MotoGP au Qatar expliquant ce qui s'est passé aujourd'hui à Losail: "En tant que position, je ne vais pas très bien - rapporte MotorSport - mais je pense que je pourrais améliorer quelques dixièmes Je n'ai jamais fait. J'ai mis les nouveaux pneus à la fin, mais j'avais une vibration sur le devant donc je ne pouvais pas le faire, sinon je pense que quelques décimino je pourrais l'enlever ".

Le neuf fois champion du monde n'a pas pu faire le tour en raison d'un problème à l'avant, ce qui l'a également gêné dans la recherche du rythme: "J'ai fait une bonne course de 7-8 tours et mon l'étape n'était pas mauvaise. Mais nous avons des problèmes avec le pneu avant, parce que nous avons du mal à atteindre la distance de course. Je pense que nous devrons travailler sur l'équilibre de la moto ou sur d'autres choses pour essayer d'améliorer cette chose, qui est la plus grande préoccupation. "

Le pilote Yamaha a également déclaré avoir essayé le pneu plus dur, mais ne semble pas être le meilleur pour la M1. Cependant, cette moyenne ne vous permet pas d'aller au fond et devra donc insister sur le composé le plus dur, en essayant d'améliorer la performance. Des problèmes électroniques subsistent: "Je me sens bien avec ce châssis, le vélo a maintenant un meilleur redressement. Nous avons beaucoup de travail sur l'électronique parce que nous perdons un temps précieux à accélérer. Nous avons surtout des problèmes avec les pneus usés. Il semble que la concurrence soit plus forte sur ce point. Nous devons faire un effort ".

Valentino Rossi sur Ducati, Honda et Suzuki

Valentino Rossi a ensuite parlé de ses adversaires, en se référant surtout à Ducati mais aussi à Suzuki et Honda: "Aujourd'hui, ce qui m'a le plus impressionné, c'est Dovizioso. Il est très fort ici au Qatar et la Ducati semble bien. Mais Iannone a également eu le meilleur temps et dans les deux dernières heures, il était rapide même avec des pneus usés. Marquez a également passé un bon moment à la fin, donc il est difficile de dire que c'est seulement Ducati qui va fort. Il semble que Ducati et Honda, mais maintenant aussi Suzuki, vont très bien, donc nous devons travailler ".

Le pilote de Pesaro, âgé de 39 ans, répond à ses espoirs de victoire et de podium lors des premières courses du championnat: "C'est difficile à dire. L'année dernière, Honda et Ducati ont fait un grand pas en avant dans la deuxième partie de la saison. Chez Yamaha, nous avons été laissés pour compte. Maintenant nous sommes proches. Mais nous ne devons pas abandonner ".

Dans l'équipe Yamaha Movistar, il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer les performances. Ducati avec Andrea Dovizioso et Honda avec Marc Marquez sont les rivaux les plus difficiles, mais en ce moment aussi d'autres coureurs vont plus vite que Rossi lui-même et aussi Maverick Vinales . Un changement est nécessaire. À venir? Difficile de le dire maintenant ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article