Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MotoGP Test IRTA Barcelone : Valentino Rossi sait maintenant que Yamaha ne l’aidera pas dans la conquête d’un titre cette saison

26 Juin 2018 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Depuis quelques semaines déjà, le message de Valentino Rossi à Yamaha était clair et insistant : il fallait qu’aux tests qui suivaient le Grand Prix de Catalogne, une Yamaha remaniée et revue du point de vue électronique apparaisse sur le tracé de Montmélo, afin de lui permettre de jouer sa carte dans ce championnat. Une machine l’autorisant à espérer faire autre chose que d’accommoder les restes en étant habité par le seul espoir viable d’une troisième marche d’un podium. Résultat ? Le Doctor sait à présent que Yamaha l’a abandonné en rase campagne.

La déception de Valentino Rossi est à peine cachée. La perfectible Yamaha M1 qu’il a entre les mains depuis le début de cette saison, et même depuis le milieu de la précédente; sera encore son lot pendant un moment : « au moins jusqu’aux prochains essais de Brno, on roulera avec cette même moto. J’espère au moins que lors de ces tests on aura autre chose ».

Vale a fini seulement 14ème des tests catalans à 1.2s du leader Márquez qui a retrouvé la tête en l’absence de Lorenzo et de sa Ducati. Il explique, avec une pointe de résignation : « on n’a rien essayé d’énorme ni de spécial. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’améliorer nos performances en termes d’accélération ». Un constat établi après un travail de 58 tours sur une M1 à la position de pilotage revue.

« Il y a deux ou trois petites idées, mais en regardant les données et tout le reste, nous n’avons pas été en mesure d’être plus rapides. C’est triste, mais c’est comme ça. Ce sera un long travail ». Sur la suite de la campagne en cours et ses chances de pouvoir lutter pour la victoire, il répond : « Heu… A votre avis ? Mais on va essayer. On essaiera, c’est certain ! »

Valentino Rossi est second au championnat à 27 points de Marc Márquez. L’équipier Viñales a fini neuvième les tests de Barcelone en rejetant la nouvelle position de pilotage et en cherchant désespérément ce qui pourrait lui permettre d’être aussi performant en début de course qu’à la fin. Chez Yamaha, on expédie les affaires courantes…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article