Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VALENTINO ROSSI: "LORENZO DANS YAMAHA? CE SERAIT DIFFICILE MAIS MOTIVANT "

1 Juin 2018 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Valentino Rossi présent lors d'une conférence de presse aujourd'hui au Mugello . Il est l'un des pilotes les plus attendus du Grand Prix d'Italie, comme toujours. Il est quatrième du classement mondial MotoGP 2018 avec 39 points de retard sur le leader Marc Marquez.

Dans le test effectué il ya quelques semaines sur le circuit toscan ne va pas bien pour lui. Cependant ce week-end pour lui est toujours spécial et tentera d'aller même au delà des difficultés de sa Yamaha . Les températures élevées ne sont pas des amis de la M1, comme nous l'avons vu, mais l'équipe officielle de Movistar va essayer de mettre le Docteur et Maverick Vinales dans les conditions pour jouer.

MotoGP Mugello, Valentino Rossi à la conférence de presse

Valentino Rossi a fait ses débuts lors d'une conférence de presse en parlant du Mugello: «C'est un week-end spécial pour moi et pour tous les pilotes italiens. Il est le GP italien historique de MotoGP, comme Monza pour la F1. La piste est fantastique, c'est l'une des meilleures et l'ambiance est toujours chaleureuse. Je vais mieux que l'année dernière, car il y a un an, je m'étais blessé en motocross. J'avais beaucoup souffert le week-end, mais au final c'était une bonne course. Il faut le voir en 2018. Au Mans ça s'est bien passé, c'est un joli podium, mais c'est une piste sur laquelle Yamaha est habituée et il faut donc comprendre notre potentiel ici ».

Le neuf fois champion du monde est interrogé sur le test effectué sur la piste italienne il y a quelques semaines et il confirme qu'il n'était pas particulièrement bon: "Le test n'était pas fantastique pour moi, je n'étais pas très rapide. Mais de toute façon les conditions n'étaient pas parfaites. Nous avons seulement filmé le matin. Nous ne changerons pas grand-chose, nous partirons d'une base similaire au Mans et ensuite nous verrons ce que nous aurons, en essayant de l'améliorer puisque c'est une piste différente ».

Valentino Rossi est également demandé à Joan Mir , champion Moto3 de 2017 et cette année se porte bien en Moto2. Son avenir semble être en MotoGP avec Suzuki . Le pilote Yamaha le commente: "Il ressemble un peu à l'homme du moment. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que cela se produise immédiatement en MotoGP, car pour moi, il est également important d'essayer de remporter un championnat en Moto2. Mais ces dernières années, de nombreux pilotes l'ont fait, comme Vinales par exemple. Sûrement le MotoGP est le point d'arrivée, le top. Il est donc plus important pour lui de venir ici que de gagner en Moto2. Il y a aussi le problème physique, il est grand et peut conduire une MotoGP. L'année prochaine sera intéressante avec quelques pilotes venant de Moto2 ».

Inévitable demander au médecin ce qu'il faut penser d'un éventuel retour de Jorge Lorenzo dans Yamaha « Après que j'ai essayé d'arrêter Zarco, essayez aussi avec Lorenzo (rires) ... Sérieusement, j'étais son compagnon si longtemps et est un grand pilote. Il sait conduire la Yamaha très vite et je pense que ce sera difficile si Lorenzo revenait. Mais la situation serait similaire à cette année, où nous avons un très fort Zarco. Lorsque vous êtes chez Yamaha, vous avez toujours de bons compagnons ou des pilotes rapides avec votre moto. D'un certain point de vue, c'est plus difficile, mais d'un autre côté c'est positif car vous avez des motivations plus fortes et vous pouvez voir comment les autres conduisent la moto, donc vous pouvez vous améliorer ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article