Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Prix d’Argentine, MotoGP, J3, Course : Valentino Rossi « à chaud » !

1 Avril 2019 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi

Quel pilotage, Valentino ! Nous avons vu que vous avez dû attaquer très fort dans les virages pour compenser les Ducati dans les lignes droites…

Valentino Rossi : « oui, je suis très heureux, pour moi, pour mon équipe et pour Yamaha, car cela faisait longtemps que je n’étais pas arrivé sur le podium, avec les 2 erreurs à la fin de l’année dernière. Je suis très heureux car nous avions besoin de ce résultat. Nous avons très bien travaillé depuis vendredi et je pilote comme quand j’étais jeune (rires). Et je me suis beaucoup amusé.
La course a été bonne. Je m’attendais à voir un peu plus de rythme que Dovi, mais non. Je suis donc resté derrière mais à la fin il y avait 2 ou 3 endroits où j’étais un peu plus rapide que lui. J’ai donc essayé dans le dernier tour, ce qui était bien car Dovi n’a pas pu (rester proche et faire sa célèbre manœuvre). Je suis heureux, c’est super pour mon équipe, merci beaucoup. Je suis heureux ! ».

VALENTINO ROSSI: "JE CONDUISAIS COMME QUAND J'ÉTAIS PLUS JEUNE"

Le docteur est le protagoniste d'une grande course

MotoGP | Valentino Rossi: "Je conduisais comme quand j'étais plus jeune"

 

Valentino Rossi était le protagoniste d'une course vraiment magnifique. Le pilote de la Yamaha a démarré immédiatement et après quelques virages, il a engagé un combat intense avec Andrea Dovizioso . Les deux hommes ont échangé plusieurs fois la deuxième position avant de se figer avec le pilote Ducati devant le pilote Tavullia.

Cependant, dans le dernier tour de la course, le Docteur, à quelques virages de la ligne d'arrivée, a dépassé le retard en dépassant Andrea Dovizioso, qui a dû se contenter de la troisième place. Une performance vraiment superbe pour la 46 une fois de plus devant la Yamaha à l’arrivée.

Performance superlative du docteur

En marge de la course, Valentino Rossi a déclaré: "Je suis très heureux pour moi-même, pour mon équipe et aussi pour Yamaha car cela faisait longtemps que je n’étais pas monté sur le podium avec les deux erreurs de la fin de l’année dernière. Donc je suis très content. Je suis très heureux, nous avions besoin de ces résultats. Nous travaillons très bien depuis vendredi et je tirais comme je le faisais quand j'étais plus jeune. "

Le Docteur a ensuite poursuivi: "J'ai beaucoup aimé la course, la course s’est bien déroulée. Honnêtement, je m'attendais à avoir un peu plus de rythme que Dovizioso , ce n'était pas comme ça, mais j'étais derrière lui. J'avais 2-3 points où j'étais plus rapide que lui et j'ai donc essayé jusqu'au dernier tour de le faire, ça s'est bien passé, il ne pouvait pas faire son fameux centre, alors je suis heureux. Excellent résultat pour l'équipe ”.

QUI A ENCORE LE COURAGE DE DONNER "BOUILLI" À VALENTINO ROSSI?

MotoGP | Qui a encore le courage de donner "bouilli" à Valentino Rossi?

 

« Ce qui est bien, je avais besoin, je tiré dessus comme quand j'étais jeune! » . On dirait qu'hier, mais vingt-trois ans se sont écoulés depuis la première apparition de Valentino Rossi au Championnat du monde : c'était en 1996, nous courions en Malaisie et un très jeune Rossifumi (alors ils l'appelaient alors) était sur la grille de départ de la classe 125. "C "c'était toujours noir et blanc" , plaisanta-t-il. Aujourd'hui, le Docteur a franchi le seuil des quarante, mais nous le retrouvons toujours: sur le podium.

Vallée intemporelle

Dans le Grand Prix d'Argentine , qui a eu lieu pour une étrange coïncidence de sort le jour de l'anniversaire exact de ses débuts aux championnats du monde, nous avons grimpé pour la première fois en 2019. Ce faisant, il est devenu son Vingt-quatrième saison consécutive avec au moins une place dans le top 3. Vale a réussi à rompre le plus long jeûne de sa carrière avec Yamaha : ce résultat ne venait pas de juillet dernier, du Sachsenring 2018 GP, soit de dix courses. Et c'était un chef d'oeuvre.

Un chef-d'œuvre d'expérience, tout d'abord: parce que vingt-trois saisons professionnelles vous sont également enseignées. Par exemple, choisir le pneu moyen à l’arrière, une stratégie qui va à l’encontre de la tendance chez presque tous ses adversaires, mais qui s’est finalement avéré être la bonne. Mais aussi et surtout un chef-d’oeuvre de conduite: parce que le phénomène de Tavullia a collé aux gaz d'échappement de son compatriote Andrea Dovizioso , le maintenant sous pression tout au long de la course et attendant le dernier tour pour lancer l'assaut. décisif au tour 7. Desmodovi n’a pas répondu avec l’un de ses célèbres croix, ce qui en dit long sur la force de la manœuvre de Valentino Rossi, étant donné que le Forlì deDucati , à ce jour, est le pilote le plus résistant au combat rapproché (demandez des informations à Marc Marquez ).

Valentino Rossi continue d'étonner

Le neuvième champion du monde confirme donc une nouvelle fois le repère absolu de Yamaha , tandis que son ambitieux coéquipier Maverick Vinales a encore une fois disparu, et pas seulement à cause du dernier accident malheureux de son compatriote Franco Morbidelli. . Toujours à Termas de Rio Hondo , l'Espagnol a brillé lors des qualifications, puis s'est liquéfié dans la course, démarrant mal et continuant encore plus mal. La comparaison entre les deux détenteurs de l'équipe officielle d'Iwata, en bref, est impitoyable. D'un côté, Rossi , troisième au classement général avec ses 31 points; des autres Vinales, onzième à 9 heures. La M1 examine enfin le feu au bout du tunnel et l’a également démontré en Argentine , suivant une courbe douce qui lui a permis de réduire la plus grande puissance de Ducati et de Honda . Mais c’est le pilote, ce pilote, qui continue de vraiment se mettre à la tâche. Après un tel début de championnat, qui a le courage de "faire bouillir" le vieux Valentino Rossi ? La réalité en est une autre et elle a brillamment émergé de la course d’hier. Le docteur est toujours capable de faire une différence. Et, s'il avait un meilleur vélo, ce serait toujours un titre mondial.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article