Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MotoGP : Valentino Rossi saura à Jerez s’il peut prétendre cette année à son dixième titre

29 Avril 2019 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

 

Le week-end prochain aura lieu un Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Jerez au terme duquel un homme trouvera une réponse à une interrogation fondamentale. Celle qui consiste à savoir si, cette saison, il est en mesure de prétendre à la couronne mondiale. Dire qu’en ce qui le concerne serait sa dixième d’une prolifique carrière signifie que l’on parle de Valentino Rossi. Le Doctor attend donc l’échéance avec impatience…

Valentino Rossi et Yamaha vont vivre leur premier véritable test de l’année sur le circuit de Jerez. Le fait que le Doctor soit vraiment capable de viser le dixième titre mondial dépendra beaucoup du résultat de la course andalouse. Dans le passé, cette étape a toujours réservé des surprises désagréables aux YZR-M1 officielles, mais cette fois, les conditions s’annoncent comme différentes.

Le pilote de Tavullia arrive en effet après deux podiums consécutifs, conquis à Rio Hondo et à Austin, grâce à une moto qui a trouvé son point fort dans les virages. Il reste encore à régler quelques choses en termes d’électronique et quelques réponses viendront du récent test effectué au Mugello par Jonas Folger et au lendemain de la course, où une journée d’essais collectifs aura lieu. « J’aime la piste, mais il semble que ce ne soit pas facile pour nous ”, résume Valentino Rossi. « Il est trop tôt pour le dire. Il y a des choses positives : l’année dernière, je n’étais deuxième qu’une fois, maintenant il y a déjà deux deuxièmes places. Mais cela dépendra de ce qui se passera dans le reste de la saison. Le Championnat du Monde MotoGP ressemble maintenant à la Formule 1, tout le monde travaille et améliore sa moto ». Un message à Yamaha qui est ainsi invité à ne pas relâcher ses efforts…

En 2018, Vale est monté cinq fois sur le podium, dont une deuxième place au Sachsenring. Le dernier succès remonte au 25 juin 2017 à Assen. « En 2017, j’étais le leader mondial après Austin, mais nous sommes arrivés en Europe. Honda et Ducati se sont améliorés et la deuxième partie de la saison a été un désastre », a déclaré Vale sur Tuttomoriweb. « Bien sûr, nous devons prendre ces points et ces résultats avec nous, mais il faut rester concentrés et encourager Yamaha à travailler et à améliorer la moto, car dans la deuxième partie de la saison, tout le monde fait un pas en avant ».

Il est interdit de s’arrêter avec le développement de la M1, il est nécessaire de continuer à maintenir le rythme pris et de s’améliorer encore. « 2017 était une catastrophe. 2018 était un peu mieux, mais j’ai eu beaucoup de problèmes pendant les séances d’essais, tout au long du week-end. J’aime la piste, mais il semble que ce ne soit pas facile pour nous à Jerez depuis ces dernières années. Il sera très important de comprendre si nous pouvons être forts là-bas. Ce serait très positif. Cela pourrait être mieux avec le nouvel asphalte ». Un nouveau bitume dont Dovizioso attend aussi beaucoup pour sa Ducati… Il faudra aussi compter sur la Suzuki d’Álex Rins et, bien sûr, sur la Honda de Marc Márquez. Autant de protagonistes qui se partageront les points…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article