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Yamaha a compris: "De quoi dépendent les problèmes de Valentino Rossi"

12 Décembre 2019 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

MotoGP | Yamaha a compris: "De quoi dépendent les problèmes de Valentino Rossi"

Pour Takahiro Sumi , qui a remplacé Kouchi Tsuji à la tête du projet Yamaha MotoGP en janvier dernier, le bilan de la première saison en tête ne peut être que positif. Deux victoires grâce à Maverick Vinales , un début surprenant par Fabio Quartararo , mais surtout le revirement qui a conduit la Casa dei Diapason à se rapprocher des deux rivales directes Honda et Ducati .

 

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Cette liste de satisfactions manque cependant à Valentino Rossi , qui a connu sa pire année depuis ses débuts en MotoGP : septième au classement général avec seulement deux podiums à son actif, tous deux en début de saison. Autrement dit, alors que son M1 réparait le détachement du sommet, le Docteur semblait s'éloigner. Un beau mystère, sur lequel les ingénieurs d'Iwata se sont battus la tête pendant la majeure partie de l'année.

Valentino Rossi freiné par son style de conduite

A l'issue du championnat 2019, Sumi lui-même est susceptible de proposer une interprétation probable des difficultés rencontrées par le phénomène Tavullia, centrée avant tout sur l'usure excessive du pneu arrière, trouble qui le tourmente pratiquement dans toutes les courses de Grand Prix . "En ce qui concerne la durée de vie des pneus de Valentino, nous devons mieux comprendre" , a expliqué le technicien japonais aux microphones du magazine spécialisé Motorsport Magazine. "Certes, sa taille physique peut faire la différence, mais nous ne sommes pas sûrs. De plus, nous pensons à son style de conduite: il est plus stable dans les virages, tandis que les jeunes pilotes ne sont pas aussi fluides » .

Bref, la taille et le poids, mais aussi le style de conduite old-school de Valentino Rossi pourraient vraiment être à l'origine de son retard: "Je ne parlerais pas de" old school "" , corrige Sumi . "Mais peut-être le fait que vous utilisez plus souvent le côté du caoutchouc provoque plus de dégradation . " Nous verrons si les corrections apportées au projet de l'année prochaine, mais aussi l'arrivée du nouveau responsable technique David Munoz dans la boîte, permettront de résoudre la situation.

Bagages d'une expérience inestimable

Un objectif sur lequel Yamaha se concentre sérieusement: "Mon travail consiste à ramener Valentino au plus haut niveau", explique Sumi . «Il a une grande mémoire et se souvient de tout ce que nous avons fait au fil des ans, donc ses connaissances et son expérience sont importantes pour nous. Nous voulons garder ce contact, car c'est bien de l'avoir chez Yamaha » . Un signe que les Japonais vont pousser pour un nouveau renouvellement du contrat numéro 46?

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