Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valentino Rossi continue-t-il de courir ou de prendre sa retraite? Le conseil du père Graziano

4 Janvier 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Graziano Rossi, ainsi que toutes les autres personnes proches de Valentino Rossi, le poussent à continuer de courir en MotoGP même au-delà de 2020

Valentino Rossi est encore indécis: renouveler le contrat avec Yamaha , expirant en fin de saison, ou accrocher le casque sur le clou? Le choix final, a précisé l'intéressé, n'arrivera au championnat actuel, que lorsque le résultat du premier Grand Prix sera connu : si le Docteur s'avère compétitif sur la nouvelle M1 2020 , alors il poursuivra sa carrière en MotoGP , sinon, il se résignera au retrait.

Mais qu'en pensent les personnes les plus proches de lui? Vos parents, vos amis de longue date Uccio Salucci et Alberto Tebaldi , votre entraîneur Carlo Casabianca ? Leur avis est unanime: ils souhaiteraient qu'il continue de fonctionner. Le même phénomène de Tavullia l'a révélé hier, dans la longue interview de la Gazzetta dello Sport, et également confirmé par le père Graziano Rossi . "Il fera le bon choix, mais je pense qu'il n'est pas encore prêt à arrêter", a-t- il commenté sur les micros de Radio Sportiva. «Il est toujours très rapide sur la piste. 85-90% Valentino est toujours en mesure de gagner. J'espère qu'il continuera de comprendre qu'il peut toujours être compétitif, mais évidemment, le choix lui appartient . "

Graziano Rossi pousse son fils Valentino

Le père de Vale est convaincu que son fils est toujours en mesure de se battre pour les premières places, aidé par les améliorations de sa moto et par la nouvelle collaboration avec David Munoz , qui remplacera Silvano Galbusera : "Yamaha peut garantir l'ascension" , explique-t-il Graziano Rossi . «Valentino a essayé de changer le chef d'équipe pour avoir quelque chose de nouveau, même en lui-même. Il comprendra si cette nouveauté suffira à le pousser à continuer » . Un soutien dans ce sens pourrait également venir de l'engagement possible de Jorge Lorenzo en tant que pilote d' essai Yamaha : «Il n'y aurait rien d'étrange. Lorenzo est fort et peut porter le vélo à un niveau élevé " .

Si, cependant, Valentino Rossi choisit finalement de s'arrêter avec la moto, Graziano a un autre rêve pour lui, qui révèle entre sérieux et facétieux: «Quand Valentino s'arrête avec les motos, la première catégorie par ordre de préférence est F1 . J'espérais que Mercedes lui offrirait un contrat après les tests effectués. Si cela devait se produire à l'avenir, il accepterait peut-être . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article