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MotoGP, le patron de Yamaha dévoile les vrais problèmes de la M1

4 Mars 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Chez Yamaha, l’optimisme est plus grand après les essais de Brno et de Misano, lorsque Valentino Rossi et Maverick Vinales ont dirigé les premières versions encore approximatives du M1 2020. "Après la catastrophe de la saison dernière, nous avons dû changer quelque chose - a expliqué Takahiro Sumi. Chef de projet Yamaha, à Speedweek.com -. Pas seulement le vélo, mais aussi notre façon de penser, en termes de développement. Nous avons changé beaucoup de petites choses. La moto n’est pas si différente, mais Yamaha est différente. Nous utilisons toutes les ressources disponibles pour développer un vélo plus compétitif et sortir de la crise l'année prochaine. "

 

Les idées pour l'avenir sont désormais plus claires: le bras oscillant en carbone et un nouveau système d'échappement double ont fait leurs débuts à Misano pour améliorer la distribution de gaz. Iwata ne sera pas encore au niveau de Ducati et de Honda, mais la route semble avoir été lissée d’ici 2020. "L’électronique et les pneumatiques du championnat du monde MotoGP ont changé, nous avons rencontré des problèmes de développement. Vous ne pouvez pas résoudre 20 problèmes en même temps, alors concentrons-nous sur les plus importants ", a déclaré Sumi. En outre, les nouveaux pneus proposés par Michelin pour la saison 2020 ont suscité un large soutien de la part des pilotes, bien que "nous devons prêter une attention particulière à la manière dont ils affectent notre moto".

L’équipe Yamaha préconise depuis longtemps de modifier au moins une spécification de moteur pour la saison en cours. La solution qui pourrait trouver presque tous les mêmes accord, sauf pour les constructeurs qui peuvent bénéficier des concessions. "Le fait que le développement du moteur soit bloqué au cours de l'année présente des avantages et des inconvénients. Si nous autorisons une mise à jour, le problème de ressources augmente. Par conséquent, nous n'en discutons pas beaucoup et nous n’avons pas non plus modifié la réglementation. "

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