Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MotoGP Styrie, Valentino Rossi: "Fait une erreur"

29 Août 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Le week-end MotoGP en Styrie n'a pas bien commencé pour Valentino Rossi . A l'issue des deux premières séances d'essais libres, il est hors du top 10 du classement combiné FP1-FP2.

Demain matin au troisième tour, il devra pouvoir améliorer son temps pour éviter d'avoir à repartir de la Q1 des qualifications. Aujourd'hui treizième contre-la-montre pour le Docteur , devant Fabio Quartararo. Tous deu

Valentino Rossi après les essais libres

Rossi a commenté ses essais libres en MotoGP aujourd'hui à Spielberg: « Je ne suis pas dans le top 10 - explique-t- il à Speedweek - parce que nous avons essayé de sauver un pneu pour demain et donc seulement dans l'après-midi nous avons tenté une attaque contre la montre. La stratégie aurait pu être bonne, mais nous aurions dû faire l'attaque contre la montre le matin car il faisait très chaud l'après-midi et il était difficile pour nous de nous améliorer. C'était une erreur ».

Valentino a également été interrogé sur la question de la sécurité , un sujet qui est récemment revenu à une grande pertinence: « Je crois que le niveau et l'agressivité ont augmenté à partir des classes inférieures. Les jeunes pilotes lorsqu'ils viennent en MotoGP sont tous très agressifs. Nous avons besoin de règles plus claires et plus rigoureuses , comme en Formule 1. C'est le seul moyen d'éviter cette escalade, qui est dangereuse ».

Enfin, le pilote Yamaha a confirmé que Francesco Bagnaia restera chez Ducati pendant les deux prochaines années: « Ils sont proches d'un accord. J'espère pour Pecco qu'il rejoindra l'équipe officielle. Tout le monde à Pramac est certainement très compétent, mais l'équipe officielle a quelque chose de plus sur le papier ».

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre