Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valentino Rossi: "Dommage pour hier, j'aurais pu me battre pour le podium"

10 Août 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Valentino Rossi est content de la course offensive qui se déroule aujourd'hui à Brno, mais en même temps il regrette un peu de ne pas avoir pris le 200e podium en carrière.

Valentino Rossi semble littéralement revitalisé après le changement de décor de dimanche dernier. Malgré les mauvaises qualifications d'hier, en effet, le Docteur a réussi à faire un excellent retour en course, montrant qu'il a pratiquement un rythme de podium.

 

Comme le rapporte "Sky Sport", la n ° 46, en marge de la course, a déclaré: " Yamaha a changé les réglages fin 2018, mais il est vrai que c'était similaire à celui de 2016. Puis un nouveau réglage pour essayer de sauver le pneu car nous avons eu quelques problèmes dans les derniers tours. Avec ce nouveau décor, Maverick et Quartararo s'entendaient bien alors que je luttais beaucoup. Nous sommes donc revenus à une Yamaha plus standard ».

Valentino Rossi: "VR46 est une grande réalité"

Le Docteur a ensuite poursuivi: «Dommage hier en qualifiant l'erreur d'aller avec le médium, j'ai dû aller avec le dur. Sans cette erreur, j'aurais commencé au moins une ligne d'avance et j'aurais pu me battre pour le podium également. Nous avons fait de grands progrès en matière de freinage. Ici, comme à Jerez, j'ai pu marquer des points de freinage importants. Quand j'ai fini de freiner, je suis plus rapide pour le lancer et je ne pouvais pas le faire avec le réglage que j'avais auparavant ».

Enfin, Valentino Rossi a conclu: «Ce fut un week-end positif car je me suis amusé, j'ai pu attaquer, je suis remonté par derrière. C'est difficile de partir de la 4e ligne car tout le monde est rapide mais au final c'était une course très positive. Franco a passé un super week-end et il était temps pour lui de monter sur le podium car il le méritait depuis longtemps et je pense qu'il sera compétitif toute l'année. VR46 est une grande réalité en particulier pour la moto italienne. Nous avons obtenu d'excellents résultats dans les trois catégories. Il y a une bonne ambiance entre nous et je peux dire que nous l'aidons aussi à devenir des hommes. Ensuite, ils me donnent un coup de main aussi, car avec eux l'entraînement est moins ennuyeux, on s'amuse beaucoup et ils me font me sentir plus jeune ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article