Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valentino Rossi joue la charge: "Ce n'est pas facile, mais je dois aller plus vite"

19 Septembre 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Il a amélioré son temps d'une demi-seconde par rapport à il y a une semaine, mais Valentino Rossi n'est que quinzième des essais libres de vendredi à Misano.

Du podium touché dimanche dernier à la quinzième position des essais libres vendredi. La piste reste la même, Misano Adriatico , mais le résultat pour Valentino Rossi a beaucoup changé. Le week-end du Grand Prix d'Émilie-Romagne , du moins à en juger par la façon dont il a commencé, semble être difficile pour le Docteur, étant donné qu'en l'espace d'une semaine, les rivaux ont considérablement augmenté de niveau.

 

Et quand les choses se compliquent, un champion comme lui ne se retient certainement pas. «Même si on a beaucoup tourné ici, ce week-end on va trouver des équilibres différents, des valeurs différentes sur le terrain, et cela me fait plaisir», commente-t-il en fin de journée. «Ce sera un défi, car pour répéter une course comme la semaine dernière, je devrai aller plus vite. Ce ne sera pas facile, mais je vais essayer ».

Même Yamaha, mais Valentino Rossi va plus vite

Les nombreuses innovations techniques que sa Yamaha a testées lors de la journée d'essai de mardi n'ont pas fait la différence, de l'échappement au cadre en passant par le bras oscillant, à tel point que le numéro 46 a préféré les abandonner. «Il y avait des innovations intéressantes à essayer, mais nous n'avons rien trouvé de vraiment mieux», explique Rossi . «Nous avons donc décidé de continuer avec la version standard de la moto et de travailler sur le réglage fin et l'équilibrage. Nous avons trouvé quelque chose de bien, en fait je suis une demi-seconde plus rapide que vendredi dernier, mais je ne me sens toujours pas à l'aise au freinage et dans les virages ».

Une autre difficulté dans le garage de Valentino est l'absence de son chef d'équipe David Munoz , qui est retourné à Barcelone pour embrasser son premier fils nouveau-né. Mais cela n'arrêtera certainement pas le travail du phénomène Tavullia. «Maintenant, nous devrons continuer à travailler, même ce soir, car demain, il sera important d'entrer dans le top 10 lors de la troisième séance d'essais libres», dit-il. «Je savais que ce week-end serait plus difficile, et en fait Suzuki , Ktm et Ducati vont plus vite».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article