Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est pourquoi Valentino Rossi a signé un contrat d'un an

3 Octobre 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Le directeur de l'équipe Lin Jarvis révèle le contexte sur la vraie raison pour laquelle le contrat entre Valentino Rossi et Petronas n'est valable que pour 2021

Si l'officialisation de la signature de Valentino Rossi avec l'équipe Petronas pour 2021 était désormais largement attendue, la nouvelle de la durée de son contrat s'est réveillée dans le paddock: à peine un an, sans option pour le second. il l'a pris pour acquis.

 

A tel point que quelqu'un a dénigré que cet accord annuel cachait en fait la volonté de la maison de Diapason de télécharger le Docteur dans douze mois, alors qu'il aura quarante-deux ans. Peut-être que la marque Iwata commence donc à voir son protégé historique comme un lest et non plus comme un champion sur lequel parier?

Yamaha-Petronas, expiration du contrat

Rien de plus éloigné de la vérité. Le directeur de l'équipe Lin Jarvis lui-même a clairement indiqué : "Le contrat d'un an avec Valentino Rossi n'est pas une méfiance à l'égard du pilote", a-t-il répété. La raison de la durée raccourcie est plus simple et concerne le lien entre Yamaha et son équipe client Petronas : «Le pilote est d'accord et a compris quel est notre problème: nous ne pouvons pas proposer de contrat à un pilote dans une équipe satellite. si nous ne sommes pas parfaitement sûrs, nous avons toujours cette équipe satellite ».

 

Valentino Rossi a également signé son nouveau contrat directement avec la société mère japonaise, qui l'a ensuite remis à l'équipe malaisienne. Dommage que l'accord entre Yamaha et Petronas expire à la fin de 2021.

«Nous avons déjà eu quelques rencontres et nous sommes tous déterminés à continuer l'aventure ensemble au moins jusqu'en 2026, mais pour le moment il n'y a rien d'écrit», explique Jarvis . "C'est pourquoi l'option pour 2022 sur le contrat de Valentino Rossi n'était pas prévue, nous ne pouvions certainement pas mettre sur papier qu'il courrait également pour cette saison avec Petronas sans un document certifiant que Petronas sera une équipe Yamaha . également en 2022. Ce n'est qu'une question de bureaucratie et de délais à respecter, il n'y a pas de problèmes et encore moins de tensions, mais lors de la rédaction des contrats il faut s'en tenir à certaines données et les mettre noir sur blanc ».

Valentino Rossi décidera fin 2021

Par ailleurs, le même neuf fois champion du monde devra faire ses réflexions à la fin de la saison prochaine: «Valentino veut évaluer les résultats et son ressenti après les premières courses de la saison prochaine. S'il sent qu'il veut continuer et si, comme il le fera certainement, Petronas et Yamaha sont toujours ensemble, nous serons tous heureux de continuer ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article