Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Maradona venait supporter Rossi à Misano

4 Décembre 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Disparu mercredi, Diego Maradona avait honoré le MotoGP de sa présence au Grand Prix de Saint-Marin 2008. Il y avait vu et fêté la victoire de Valentino Rossi.

La mort de Diego Maradona, icône mondiale du football, a ému la planète sport. La famille de la moto n’a pas manqué de saluer sa mémoire. Les hommages de pilotes, d’équipes et d’institutions se multiplient depuis l’annonce de sa disparition, ce mercredi 25 novembre. Et parmi les photos qui circulent, vous n’avez sans doute pas manqué celles où le joueur argentin est en compagnie de Valentino Rossi.

Ces images datent du dimanche 31 août 2008, jour du Grand Prix de Saint-Marin sur le circuit de Misano. Venu assister à l’événement, Diego Maradona en avait profité pour saluer le pilote italien sur la grille de départ. L’embrassade avait porté chance à Valentino Rossi, vainqueur de la course une heure plus tard. Passé 2e après quelques kilomètres, il avait profité de la chute de Casey Stoner, au 7e tour, pour triompher devant Jorge Lorenzo et Toni Elias.

Peu après cette victoire, Diego Maradona avait retrouvé Valentino Rossi pour fêter ça dans le box du Fiat Yamaha Team. Ils avaient chanté ensemble, et l’Argentin avait même soulevé l’Italien pour le féliciter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article