Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022 : Rossi décidera après Assen

21 Mai 2021 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi

Valentino Rossi a explicitement évoqué la trêve estivale pour la prise de décision quant à la suite de sa carrière. Cela lui laisse encore quatre courses avant de se prononcer.

« J’espère que ce ne sera pas ma dernière année »souriait Valentino Rossi fin mars, avant le coup d’envoi de la saison 2021. Un mois et demi plus tard, rien n’est encore acté mais les dates se font plus précises : ce sera pour la période entre les Grands Prix des Pays-Bas et d’Autriche.

Le nonuple champion du monde veut continuer en MotoGP mais ne le fera qu’à deux conditions : le plaisir et la compétitivité. Cette dernière est pour l’instant ce qui pose problème, car il n’a marqué que 9 points en 5 courses, et en est à 11 Grands Prix consécutifs hors du top-10. Trouver des solutions devient urgent s’il souhaite être là en 2022, car il ne lui reste que quatre courses pour trancher la question.

« Ce sera plutôt à la mi-saison, parce qu’après neuf courses nous avons la trêve estivale, et je pense que je me déciderai pour l’année prochaine dans cette période, après neuf courses », a-t-il indiqué en réponse à une question de la célèbre chaîne indonésienne Trans7.

Neuf courses et la mi-saison ramènent à l’après Grand Prix des Pays-Bas, prévu du 25 au 27 juin. Valentino Rossi aura ensuite un peu plus d’un mois pour réfléchir avant la reprise du championnat au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, du 6 au 8 août. Ce qui lui laisse encore quatre opportunités : le Mugello (30 mai), Barcelone (6 juin), le Sachsenring (20 juin) et Assen (28 juin). Quatre circuits où il a déjà obtenu de nombreux bons résultats, où la Yamaha n’est pas mauvaise – on pense notamment à Barcelone et Assen –, et où il devrait trouver les réponses qu’il cherche encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article