Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2e à l'arrivée

23 Octobre 2016 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Il réalise un départ correct pour boucler le premier tour en douzième position, tandis que Marc Marquez prend la tête de la course. Il entame alors une remontée pour être huitième au quatrième tour et doubler son coéquipier dans ce même tour pour prendre la septième place. Pendant ce temps-là, Marquez s'échappe seul devant pour avoir trois secondes d'avance.
Sixième au cinquième tour, Valentino revient vite sur le groupe en bagarre pour la seconde place. La jonction est faite lors du septième tour, il double Pol Espargaro et Andrea Dovizioso pour occuper la quatrième place dans le huitième tour. Troisième en passant Aleix Espargaro dans le dixième tour, il se retrouve second après que Marquez ne chute.
Maintenant à 1,8 seconde de Cal Crutchlow, nouveau leader, l'écart passe à 2,5 secondes à_mi-course, mais il reste plus rapide qu'Aleix Espargaro qui est son premier poursuivant, donc à l'abri de toute attaque.
C'était sans compter sur une petite faute à dix tours de l'arrivée où il s'écarte un peu sur un freinage et perd une seconde. La bagarre pour la troisième derrière lui, lui permet néanmoins de se remettre à l'abri. Pendant ce temps-là, Crutchlow fait cavalier seul et a six secondes d'avance à cinq tours du drapeau à damiers.
Cela ne bouge plus pour les deux premières places et c'est Maverick Vinales qui complète le podium après la chute d'Aleix Espargaro.

Superbe course de Valentino, qui après être passé complètement à côté des essais et des qualifications, a pu s'exprimer pleinement aujourd'hui que la météo était bonne.
Avec Jorge Lorenzo qui termine le grand prix en sixième position, Valentino marque également des points importants pour la place de vice Champion du Monde.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article