Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abandon

16 Octobre 2016 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

Il réalise un départ correct et se retrouve troisième après s'être battu avec Marc Marquez dès les premiers virages, tandis que Jorge Lorenzo a pris la tête de la course. Valentino et Marquez continuent de se dépasser pour la seconde place dans le deuxième tour. Les deux hommes sont plus sages ensuite pour être les plus rapides en piste et revenir sur Lorenzo. Marquez prend le commandement au quatrième tour et Valentino prend la seconde position sur son coéquipier dans le sixième tour.
Maintenant à neuf dixièmes de Marquez, il tente de revenir et chute. La moto est endommagée et il rentre au stand pour abandonner. Marquez se retrouve avec deux secondes d'avance au neuvième tour.
Derrière, Lorenzo se fait rejoindre par Andrea Dovizioso et les pilotes Suzuki. Tentant de résister, il chute à son tour à quatre tours du drapeau à damiers. Marquez file alors vers la victoire et le titre de champion du monde.

Aucune chute du week-end pour Valentino, contrairement à ses principaux adversaires, c'est malheureusement en course que l'erreur est commise. Son seul but était de finir devant Marquez pour continuer à lutter pour le titre, on ne peut donc pas lui retirer d'avoir essayé jusqu'au bout.
Le scénario peu probable d'avoir une victoire de Marquez et les deux pilotes Yamaha officiels au tapis est finalement arrivé, ce qui offre le titre à Marquez, trois grand prix avant la fin de la saison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article