Rossi et son académie à Portimao cette semaine
/image%2F1990305%2F20210205%2Fob_c5d559_valentino-rossi-welkom-2004-bisou-moto.jpg)
La VR46 Riders Academy s’entraînera au circuit de Portimao les 3 et 4 février. Un premier roulage de l’année sur la piste portugaise, qui accueillera un Grand Prix en avril.
Les essais IRTA de Sepang ont été annulés, mais cela ne veut pas dire que personne ne va rouler en février. Si les pilotes MotoGP ne peuvent pas sortir avec les prototypes – seuls les pilotes d’essais ont le droit –, ils vont quand même accumuler des kilomètres avec des motos d’entraînement. Certains en ont déjà dans les bras, comme Johann Zarco qui était à Jerez en janvier. Ça commencera cette semaine pour les Italiens de la VR46 Riders Academy.
Les neuf pilotes se retrouveront sur l’Autódromo Internacional do Algarve, mieux connu sous le nom de circuit de Portimao, ces mercredi 3 et jeudi 4 février. Valentino Rossi et Franco Morbidelli rouleront avec des Yamaha YZF-R1, tandis que Francesco Bagnaia et Luca Marini étrenneront les Ducati Panigale V4S avec lesquelles ils iront ensuite à Jerez, les 10 et 11 février. Seront également présents Marco Bezzecchi, Stefano Manzi, Celestino Vietti, Niccolo Antonelli et Andrea Migno.
Ce premier contact de l’année avec l’asphalte va leur permettre de retrouver des sensations, réactiver les réflexes du corps et commencer à préparer la saison. Le premier test MotoGP de 2021 est prévu à Losail, au Qatar, les 6 et 7 mars. Quant à Portimao, ils y retourneront le week-end du 18 avril pour le Grand Prix du Portugal.