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VALENTINO ROSSI À VALENCE DEMAIN: L'AVENIR DÉPEND DE LUI

12 Novembre 2019 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi Publié dans #Sport moto

MotoGP | Valentino Rossi à Valence demain: l'avenir dépend de lui

Cette malheureuse saison 2019, Valentino Rossi veut juste la laisser derrière, et même le plus rapidement possible. Il ne manque qu'un dernier rendez-vous pour conclure définitivement: le Grand Prix ​​de Valence ce week-end. Ensuite, le Docteur sera enfin capable de regarder vers l'avenir, avec l'espoir qu'il sera meilleur que son présent, loin d'être excitant. Oui, car à peu de miracles, le risque réel est que ce championnat se révèle être le pire de sa carrière chez Yamaha .

 

Jusqu'ici, le classement le plus bas du classement général avec une M1 était la cinquième place en 2017. À la veille de la dernière course, le phénomène Tavullia occupe la septième place. Et s’il ne pouvait même pas sauter par-dessus son compagnon de marque satellite, Fabio Quartararo , qui compte maintenant six points de plus que lui, il finirait même par se classer à la septième place en 2011, lors de l’exercice biennal noir de Ducati . C’est-à-dire son pire résultat depuis la première saison du Championnat du monde , datant de 1996, en classe 125.

 

Le rouge 2019 de Valentino Rossi

En d’autres termes, pour trouver un rendement aussi insuffisant pour le nombre 46, nous devons remonter un long chemin. Et ce chiffre n’est pas étonnant compte tenu de l’équilibre général de ce championnat qui lui a réservé quelques hauts et plusieurs bas. Parmi les satisfactions figurent seulement les deux secondes places de l’ Argentine et du Texas (la dernière remonte à avril dernier), puis une poignée de quatrièmes places à la fin de l’été et le meilleur tour obtenu à Sepang , qu’il a raté. depuis 2016. Pour le reste, seules les notes négatives: des quatre chutes (dont trois consécutives entre le Mugello et Assen ) à la victoire qui lui échappe depuis deux ans et demi.

Parmi les alibis techniques, il a pu en ajouter plusieurs: ce n’est pas une excuse triviale, c’est en fait la difficulté que rencontre Vale dans la ligne droite, en raison de la faible puissance du moteur Yamaha , ou de la distance, en raison de l’usure excessive du pneu arrière. Mais il a également mis la main à la pâte car cette année, il se retrouve derrière deux pilotes qui conduisent leur propre vélo, Maverick Vinales et ledit Quartararo . De nombreux observateurs ont l’impression que sa recherche de la perfection dans le développement l’a induit en erreur: à tel point qu’il a décidé lui-même de changer son garage et de remplacer son ancien ingénieur en chef, Silvano Galbusera, par le nouveau venu David Munoz. de la saison prochaine.

Regarde vers l'avenir

Un signe que Valentino Rossi sera lui aussi en crise, mais que se rendre n'a aucune intention et qu’il a en fait un grand désir de courir et de gagner à nouveau. Pour le moment, il pense déjà à la saison 2020, la dernière de son contrat actuel, mais à plusieurs reprises, il n’a même pas exclu de prolonger sa carrière compétitive sans fin pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2022. Tout dépendra du retour qu’il aura du prochain modèle de la M1 et des résultats du premier Grand Prix millésime à venir.

À ce stade, s’il décidait de renouveler son mandat, Yamaha pourrait difficilement lui dire non. Sa selle resterait blindée tandis que, très probablement, le très jeune Quartararo serait promu à ses côtés , et Vinales, voyant la route bloquée devant lui, pourrait se rabattre sur Ducati . En bref, à quarante ans, et bien qu’il soit de retour d’un championnat qu’il ne faut certainement pas encadrer, l’aiguille du solde du marché des pilotes MotoGP reste toujours à lui: Valentino Rossi .

 

 

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