Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture sensationnelle de Valentino Rossi: "Peut-être que je vais au satellite Yamaha"

2 Janvier 2020 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi

Cochez l'alternative pour permettre à Valentino Rossi de continuer la course: laissez la Yamaha officielle à Vinales et Quartararo et prenez un satellite

Continuez à courir ou à arrêter. C'est le carrefour face à Valentino Rossi début 2020, appelé à décider de la poursuite éventuelle de sa carrière en MotoGP dès le premier Grand Prix de la nouvelle saison, dans l'espoir de pouvoir améliorer sa compétitivité par rapport à la décevante championnat dépensé.

 

"Je voudrais avoir un peu plus de temps, malheureusement aujourd'hui en MotoGP tout est décidé en début d'année" , confie-t-il dans une interview exclusive publiée aujourd'hui par la Gazzetta dello Sport. «J'aurai besoin d'un peu de compréhension, comme la mi-saison. Je vais parler à Lin (Jarvis, le directeur de l'équipe, ndlr) et Yamaha, pour comprendre ce qu'ils pensent. Surtout, je parlerai avec mon père, ma mère, Albi (Tebaldi, PDG de VR46, ndlr) , Uccio et Carlo (Casabianca, l'entraîneur, ndlr) . Mon père et ma mère veulent que je continue, mais les autres aussi. Mais allez, vous devez être réaliste. J'aimerais bien, mais il faut être plus compétitif que l'an dernier, sinon c'est mieux non. Et ça va . "

Une grande partie de sa décision dépendra également du sentiment que le Docteur pourra retrouver avec son nouvel ingénieur en chef David Munoz , qui remplacera Silvano Galbusera cette année: «Avec Silvano, nous avons très bien réussi en 2014, 2015 et 2016 . Nous nous débattons depuis le milieu du 17ème… Cela aurait-il pu se faire un an plus tôt? Peut-être que oui, mais je pensais que je pouvais le faire aussi » .

Valentino Rossi sur la Yamaha Petronas?

Pourtant, dès les colonnes du Rosea, qui abrite aujourd'hui deux pages de confession du phénomène Tavullia, une nouvelle hypothèse sensationnelle émerge: celle de continuer à courir oui, mais pas dans l'équipe officielle. En ce moment, en fait, la liste des candidats pour un M1 avec des couleurs bleues est très longue: en plus de Rossi, il y a aussi Maverick Vinales et Fabio Quartararo . "Un bega" , définit Vale.

Mais voici l'alternative possible: rester sur la selle d'une Yamaha , à tous égards la même que celle officielle, mais confiée à l'équipe satellite Petronas . "Je ne vois pas toute cette différence pour Petronas", admet le neuf fois champion du monde. "Je voudrais être plus là où je suis, cependant ... Nous sommes trois par deux et nous devons penser à un troisième. Et pour moi, même si c'est Petronas, l'équipe ne me semble pas très mauvaise. Mais peut-être que ça disparaît Viñales. O Quartararo change de mouvement, qui sait ce qu'il pense » .

De la maison de Tuning Forks, il ne semble pas y avoir de veto: si Valentino Rossi continue de courir, une moto Iwata sera toujours là pour lui, étant donné que la marque semble continuer à croire en son potentiel. "Je suis content", conclut le Pesaro. «Ils me semblent très positifs, et c'est un honneur pour moi, c'est important. C'est aussi un grand luxe pour un conducteur de s'arrêter quand il le décide. Habituellement, ils vous laissent à pied . "

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article