Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MotoGP Rossi : « La retraite est un choix très personnel »

25 Novembre 2019 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi

Le pilote Yamaha salue la décision de Jorge Lorenzo de mettre un terme à sa carrière mais confirme que de son côté la passion est toujours là.

Il y a un an, le paddock du MotoGP disait au revoir à Dani Pedrosa après 18 années de carrière, et cette année, c’est au tour de Jorge Lorenzo de tirer sa révérence. Face à ces deux grands Champions qui ont marqué l’histoire de la catégorie reine, un pilote résiste encore et toujours à la retraite, bien qu’il soit plus âgé qu’eux et le plus âgé tout court du plateau depuis plusieurs années.

Interrogé lors du Grand Prix de Valence à ce sujet, Valentino Rossi n’a pas caché sa surprise de voir l’un de ses plus grands rivaux partir. « Il y a dix ans, je n’aurais jamais pensé que je prendrais ma retraite après Pedrosa et Lorenzo », s’est-il exprimé. « Mais, selon moi, chacun a sa propre horloge dans le sens où c’est une vie difficile, qui en demande beaucoup et cela s’ajoute au danger, et on le fait seulement si on a la motivation et si l’on s’amuse. »

« Chacun a son histoire et mon choix est le bon mais celui de Lorenzo est aussi le bon car c’est quelque chose de très personnel. » En effet, chaque pilote a senti quand le moment était venu pour lui d’arrêter, et tous ont exprimé le souhait de faire autre chose de leur vie désormais. Mais pour le numéro 46, difficile de lutter contre sa passion du MotoGP, et il a confirmé que son arrêt de la compétition de haut niveau n’était pas encore à l’ordre du jour.

« Il y a d’autres choses différentes qui peuvent arriver comme avoir des enfants, pour moi l’avenir c’est cela mais cela ne sera jamais aussi amusant que le MotoGP (rires) et cela fait quelques années que je l’ai compris. Mais j’aimerais faire d’autres choses, comme rouler en voiture, mais cela sera différent donc j’aimerais continuer tant que je peux. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article